Livraison des mallettes de lecture du cycle 3

Sur mandat du SEnOF, le Centre de documentation livre 5 fois par année les mallettes de lecture (L1, L2, L3) du cycle 3 dans les CO du canton.

Listes complètes des titres et disponibilités

Calendrier 2020-2021 

Dates de livraison * Délai de retour **
2 septembre 15 octobre
4 novembre 17 décembre
6 janvier 25 février
10 mars 6 mai (choisir 4 mai comme date de retour lors de la demande)
19 mai 1er juillet (choisir 10 juin comme date de retour lors de la demande)

* Mercredi pendant la journée
** Jeudi soir au plus tard

 

Lieux de livraison

CO du Belluard
CO de la Broye (Domdidier)
CO de la Broye (Estavayer-le-Lac)
CO du Gibloux
CO de la Glâne
CO de la Gruyère (Bulle)
CO de la Gruyère (La Tour-de-Trême)
CO de la Gruyère (Riaz)
CO de Jolimont
CO de Marly
CO de la région de Morat
CO de Pérolles
CO de Sarine Ouest
CO de la Veveyse

 

Comment procéder ?

  • Les mallettes seront livrées dans votre CO le mercredi de la semaine sélectionnée. Vous recevrez un e-mail de confirmation la veille du jour de la livraison.
  • En cas de problème (livraison impossible), le personnel du Centre de documentation contacte les personnes concernées par téléphone.
  • Vous trouverez dans chaque mallette livrée une fiche de prêt avec votre nom et la date de retour.
  • Pour le retour, prière de déposer les mallettes au plus tard à la date de retour indiquée sur la fiche de prêt à l'endroit prévu dans votre CO. En cas de non-respect du délai, le retour se fait obligatoirement au Centre de documentation à la HEP Fribourg.
  • En cas de problème (retard, etc.), les conditions de prêt du Centre de documentation et du réseau SLSP s'applique.

Demandes de prêt de plus longue durée

  • La durée de prêt par défaut est de 6 à 7 semaines selon le calendrier établi (voir ci-dessus).
  • Pour des prêts de plus longue durée, veuillez vous adresser au service de prêt du Centre de documentation qui effectuera vos réservations planifiées par téléphone 026 305 72 21 ou par email documentation@edufr.ch

Que faire en cas de livre perdu ?

L'emprunt des documents est de la responsabilité du détenteur·rice de la carte de lecteur·rice, qui prend en charge le paiement des exemplaires perdus. L'enseignant·e peut exiger le remboursement du montant auprès de l'élève concerné·e. Il y a deux possibilités pour procéder au paiement des exemplaires perdus des mallettes de lecture:

  • Régler la facture que le Centre de documentation vous fera parvenir sur la base du contrôle au retour de la caisse (facturation 3 fois par année)