Evaluations certificatives
Au cours de la formation, les étudiant-e-s sont évalué-e-s de manière formative et sommative. Le règlement d'études de la HEP|PH FR en détermine le cadre.
La HEP|PH FR distingue les formes d'évaluations suivantes :
- Validations internes dans le cadre des cours (sans mentions) : la participation active, les présentations, les exercices ou d'autres contributions écrites ou orales sont considérées comme des validations internes ; les spécifications de la validation interne sont définies par les formatrices et les formateurs au début du cours ;
- Auto-évaluations : l'auto-évaluation est une caractéristique permanente de tous les dispositifs de formation, elle est utilisée notamment dans les stages et est traitée et validée par les dossiers d'apprentissage ;
- Tests de positionnement : ces tests permettent aux étudiant-e-s de déterminer leurs niveaux de compétences. Elles en étoffent l’offre sous la forme de cours facultatifs ;
- Tests de connaissance (avec mentions) : ces tests valident les connaissances de base dans des matières sélectionnées ;
- Examens (avec mentions) : Les examens sont des validations hors cours (écrites ou orales) centrées sur des contenus didactiques ;
- Tâches complexes (avec mentions) : Les tâches complexes sont conçues soit comme une analyse de situations didactiques, soit comme séquences didactiques. Ces dernières sont intégrées dans le cadre d’un stage.
Liens / Documents
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026 305 71 01 | formationprimaire@hepfr.ch |
Vonlanthen Fabienne
Coordination et conseil aux études |
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