Livraison des mallettes de lecture du cycle 3

Sur mandat du SEnOF, le Centre de documentation livre 5 fois par année les mallettes de lecture (L1, L2, L3) du cycle 3 dans les CO du canton.

Listes complètes des titres et disponibilités

Tutoriel pour la recherche et la réservation dans Explore

 

Calendrier 2019-2020

Dates de livraison * Délai de retour **
   
4 septembre 2019 17 octobre 2019
6 novembre 2019 19 décembre 2019
8 janvier 2020 20 février 2020
4 mars 2020 30 avril 2020
13 mai 2020 lundi 29 juin 2020

 

* Mercredi pendant la journée
** Jeudi soir au plus tard

 

En cas de non-respect du délai, le retour se fait obligatoirement au Centre de documentation à la HEP Fribourg.

 

Comment procéder ?

  • S'inscrire au Centre de documentation: inscription en ligne. Vous recevrez votre carte de lecteur-trice par la poste dans les jours qui suivent votre inscription.
  • Pré-réserver les mallettes dans le système Explore de RERO (voir tutoriel). Pour pouvoir accéder au calendrier de pré-réservation, il faut s'identifier (bouton vert en haut à droite) avant d'effectuer vos recherches. Dans le calendrier, choisir le jour de la livraison comme date de début de pré-réservation. Choisir le lieu de retrait "FR HEP CD mallettes lecture retrait CO". Ces opérations peuvent être effectuées jusqu'à une année à l'avance, donc n'attendez pas le jour de la livraison pour faire votre réservation, car elle ne pourra pas être prise en compte !
  • Les mallettes seront livrées dans votre CO le mercredi de la semaine sélectionnée. Vous recevrez un e-mail de confirmation la veille du jour de la livraison.
  • En cas de problème (livraison impossible), le personnel du Centre de documentation contacte les personnes concernées par téléphone.
  • Vous trouverez dans chaque mallette livrée une fiche de prêt avec votre nom et la date de retour.
  • Pour le retour, prière de déposer les mallettes au plus tard à la date de retour indiquée sur la fiche de prêt à l'endroit prévu dans votre CO. En cas de non-respect du délai, le retour se fait obligatoirement au Centre de documentation à la HEP Fribourg.
  • En cas de problème (retard, etc.), le règlement d'utilisation du Centre de documentation s'applique.

Demandes de prêt de plus longue durée

  • La durée de prêt par défaut est de 6 à 7 semaines selon le calendrier établi (voir ci-dessus).
  • Pour des prêts de plus longue durée, veuillez vous adresser au service de prêt du Centre de documentation qui effectuera vos pré-réservations par téléphone (026 305 72 21) ou par email (documentation@edufr.ch). 

Que faire en cas de livre perdu ?

L'emprunt des documents est de la responsabilité du détenteur de la carte de lecteur, qui prend en charge le paiement des exemplaires perdus. L'enseignant-e peut exiger le remboursement du montant auprès de l'élève concerné. Il y a deux possibilités pour procéder au paiement des exemplaires perdus des mallettes de lecture:

  • Déposer une enveloppe avec votre nom et prénom et 20.- CHF (forfait y compris frais de traitement) par livre perdu dans la caisse concernée. Dans ce cas, le Centre de documentation ne vous enverra pas de facture.
  • Régler la facture que le Centre de documentation vous fera parvenir sur la base du contrôle au retour de la caisse (facturation 3 fois par année)