Livraison des mallettes de lecture du cycle 3

Sur mandat du SEnOF, le Centre de documentation livre 5 fois par année les mallettes de lecture (L1, L2, L3) du cycle 3 dans les CO du canton.

Listes complètes des titres et disponibilités

Tutoriel pour la recherche et la réservation dans Explore

 

Calendrier 2018-2019

Dates de livraison * Délai de retour ** Semaines d'école
29 août 2018 11 octobre 2018 6
31 octobre 2018 20 décembre 2018 7
9 janvier 2019 28 février 2019 7
13 mars 2019 9 mai 2019 6
15 mai 2019 4 juillet 2019 7

 

* Mercredi pendant la journée
** Jeudi soir au plus tard

 

En cas de non-respect du délai, le retour se fait obligatoirement au Centre de documentation à la HEP Fribourg.

 

Comment procéder ?

  • S'inscrire au Centre de documentation: inscription en ligne. Vous recevrez votre carte de lecteur-trice par la poste dans les jours qui suivent votre inscription.
  • Pré-réserver les mallettes dans le système Explore de RERO (voir tutoriel). Pour pouvoir accéder au calendrier de pré-réservation, il faut s'identifier (bouton vert en haut à droite) avant d'effectuer vos recherches. Dans le calendrier, choisir le lundi de la semaine de livraison comme date de début de pré-réservation (ex. 27 août 2018 pour une livraison dans la semaine du 27 au 31 août). Choisir le lieu de retrait "FR HEP CD mallettes lecture CO". Ces opérations peuvent être effectuées jusqu'à une année à l'avance !
  • Les mallettes seront livrées dans votre CO durant la semaine sélectionnée. Vous recevrez un e-mail de confirmation le jour de la livraison.
  • En cas de problème (livraison impossible), le personnel du Centre de documentation contacte les personnes concernées par téléphone.
  • Vous trouverez dans chaque mallette livrée une fiche de prêt avec votre nom et la date de retour.
  • Pour le retour, prière de déposer les mallettes au plus tard à la date de retour indiquée sur la fiche de prêt à l'endroit prévu dans votre CO. En cas de non-respect du délai, le retour se fait obligatoirement au Centre de documentation à la HEP Fribourg.
  • En cas de problème (retard, etc.), le règlement d'utilisation du Centre de documentation s'applique.

Demandes de prêt de plus longue durée

  • La durée de prêt par défaut est de 6 à 7 semaines selon le calendrier établi (voir ci-dessus).
  • Pour des prêts de plus longue durée, veuillez vous adresser au service de prêt du Centre de documentation qui effectuera vos pré-réservations par téléphone (026 305 72 21).

Que faire en cas de livre perdu ?

L'emprunt des documents est de la responsabilité du détenteur de la carte de lecteur, qui prend en charge le paiement des exemplaires perdus. L'enseignant-e peut exiger le remboursement du montant auprès de l'élève concerné. Il y a deux possibilités pour procéder au paiement des exemplaires perdus des mallettes de lecture:

  • Déposer une enveloppe avec votre nom et prénom et 20.- CHF (forfait y compris frais de traitement) par livre perdu dans la caisse concernée. Dans ce cas, le Centre de documentation ne vous enverra pas de facture.
  • Régler la facture que le Centre de documentation vous fera parvenir sur la base du contrôle au retour de la caisse (facturation 3 fois par année)