Livraison des mallettes de lecture du cycle 3

Sur mandat du SEnOF, le Centre de documentation livre 5 fois par année les mallettes de lecture (L1, L2, L3) du cycle 3 dans les CO du canton.

Listes complètes des titres et disponibilités

Calendrier 2020-2021 

Dates de livraison * Délai de retour **
19 mai 1er juillet

Calendrier 2021-2022

Dates de livraison * Délai de retour **
1er septembre 14 octobre
3 novembre 23 décembre
12 janvier 24 février
9 mars 14 avril
4 mai 30 juin (choisir le 23 juin comme date de retour lors de la réservation)

* Mercredi pendant la journée
** Jeudi soir au plus tard

 

Lieux de livraison

CO du Belluard
CO de la Broye (Domdidier)
CO de la Broye (Estavayer-le-Lac)
CO du Gibloux
CO de la Glâne
CO de la Gruyère (Bulle)
CO de la Gruyère (La Tour-de-Trême)
CO de la Gruyère (Riaz)
CO de Jolimont
CO de Marly
CO de la région de Morat
CO de Pérolles
CO de Sarine Ouest
CO de la Veveyse

 

Comment procéder ?

  • Les mallettes seront livrées dans votre CO le mercredi de la semaine sélectionnée. Vous recevrez un e-mail de confirmation la veille du jour de la livraison.
  • Vous trouverez dans chaque mallette livrée une fiche de prêt avec votre nom et la date de retour.
  • Pour le retour, prière de déposer les mallettes au plus tard à la date de retour indiquée sur la fiche de prêt à l'endroit prévu dans votre CO. En cas de non-respect du délai, le retour se fait obligatoirement au Centre de documentation à la HEP Fribourg.
  • En cas de problème (retard, etc.), les conditions de prêt du Centre de documentation et du réseau SLSP s'applique.

Demandes de prêt de plus longue durée

  • La durée de prêt par défaut est de 6 à 7 semaines selon le calendrier établi (voir ci-dessus).
  • Pour des prêts de plus longue durée, veuillez vous adresser au service de prêt du Centre de documentation qui effectuera vos réservations planifiées par téléphone 026 305 72 21 ou par email documentation@edufr.ch

Que faire en cas de livre perdu ?

L'emprunt des documents est de la responsabilité du détenteur·trice de la carte de lecteur·trice, qui prend en charge le paiement des exemplaires perdus. L'enseignant·e peut exiger le remboursement du montant auprès de l'élève concerné·e. Le Centre de documentation vous fera parvenir une facture sur la base du contrôle au retour de la caisse (facturation 3 fois par année). Pour obtenir la facture plus rapidement, merci de le demander par mail.