Stockage de données

Stocker et échanger des documents avec des collègues ou étudiant-es de la HEP-PH FR

Les fichiers personnels et communs sont stockés sur des lecteurs réseau. Seuls les ordinateurs fournis par le SITeL (places de travail du personnel et salles informatiques) accèdent directement aux lecteurs réseau. Lors du login, vous serez automatiquement connectés aux lecteurs réseau vous concernant.
Avec un ordinateur privé, l’accès aux lecteurs réseau se fait par internet (Fri-doc collaborateur-trices / Fri-doc étudiant-es) ou par un client FTP (WebDrive pour Windows, CyberDuck pour OS). Pour plus d’informations, veuillez consulter la rubrique travail à distance.

 

Remarques importantes

Ne sauvegardez aucun document en-dehors des lecteurs réseau mis à votre disposition. Le disque dur de votre ordinateur n’est pas pris en compte par le système de sauvegarde automatique du SITeL. En cas de problème, les fichiers enregistrés sur le disque dur seront inévitablement perdus.
De plus, les fichiers enregistrés sur votre disque dur ne sont accessibles que depuis votre ordinateur. Il ne sera pas possible d’y accéder depuis un autre ordinateur de la HEP ou par internet (Fri-doc).

 

Possibilités d'enregistrement

Les collaborateur-tices et étudiant-es de la HEP-PH FR ont accès à deux types de lecteurs réseau :

  • Lecteur P : Personnel
  • Lecteur S : Commun

Le SITeL effectue des sauvegardes régulières des deux lecteurs réseau. Cela signifie qu’il est possible de récupérer des fichiers effacés par erreur dans un délai de quelques jours. Veuillez pour cela vous adresser au Service-Client (pour le personnel) ou à l'Atelier Multimédia (pour les étudiant-e-s).

 

Lecteur P : documents personnels

Vous trouverez votre dossier personnel sur le disque P:\ avec la désignation « nomP ». Aucune autre personne n’a accès à votre dossier.

 

Lecteur S : documents utilisés en commun avec des collègues de la HEP

Chaque secteur ou service dispose de son propre espace de stockage partagé. Les droits d’accès sont réglés différemment selon le service.

 

Stocker et échanger des documents avec des collègues d'autres universités en Suisse et à l'étranger

Des solutions sont en cours d'études et seront proposées prochainement.

Liste des contacts: 
Fonction Téléphone Courriel
Service-Client
https://serviceclient.fr.ch/
026 304 19 22 serviceclient@fr.ch
Atelier multimédia (ATEM)
Service de prêt
026 305 72 41 atem@edufr.ch