Admission : Filière primaire

L’admission à la HEP-PH FR est définie dans ses grandes lignes dans la loi sur la Haute Ecole pédagogique de Fribourg. Les conditions d’admission à la HEP-PH FR sont régies par l'ordonnance du Conseil d'Etat Ordonnance du 19 janvier 2016.

Les personnes de plus de 30 ans qui ne répondent pas aux conditions d'admission telles qu'elles sont définies dans l'ordonnance du Conseil d'Etat peuvent suivre une procédure spécifique d'admission sur dossier (dépôt du dossier au plus tard le 15 décembre).

Les personnes de plus de 30 ans qui répondent pleinement aux conditions d'admission définies dans l'ordonnance du Conseil d'Etat peuvent faire valoir leurs compétences acquises durant leur parcours professionnel, pour autant que celles-là soient en lien avec les compétences du référentiel de la HEP-PH FR  (dépôt du dossier au plus tard le 15 décembre). 

Documentation

Ordonnance du 23 avril 2012 concernant les taxes et contributions dues par les étudiant-e-s de la HEP-PH FR
Taxes et contributions : modifications du 27 août 2013
Passerelle pour les titulaires de la maturité professionnelle
Convention entre la HEP-PH FR et l'Uni de Fribourg. Convention particulière entre la HEP-PH FR et l'Université de Fribourg relative à la reconnaissance mutuelle des parcours de Bachelor of Arts in Pre-Primary and Primary Education de la Haute Ecole pédagogique fribourgeoise et de Bachelor of Science en Sciences de l'Education de l'Université de Fribourg
Demandes de reconnaissances-équivalences et d'autorisation d'enseignement
Procédure pour une demande d'équivalence de titres

Liens utiles  

swissuniversities : Conférence des recteurs des universités suisses
CDIP : Conférence des directeurs cantonaux de l'instruction publique
Logement : Université de Fribourg 'Apartis'

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à prendre contact avec le secrétariat de la formation préscolaire et primaire formationprimaire@hepfr.ch