Diplôme bilingue

Les étudiant-e-s ont la possibilité de suivre la formation primaire avec l’option bilingue (français - allemand).

L'objectif du diplôme bilingue (DiBi) est d'une part d'offrir aux étudiant-e-s l'opportunité d'obtenir un diplôme d'enseignement pour les deux régions linguistiques. D'autre part, l'enseignement de compétences spécifiques pour l’enseignement bilingue (immersion) est également au centre des préoccupations.

Pour obtenir le DiBi, les étudiant-e-s suivent une partie des cours et des stages dans la langue partenaire. L'organisation des études suit une alternance par année d'étude, où la première et la troisième année sont complétées dans la première langue et la deuxième année dans la deuxième. En outre, les étudiant-e-s DiBi suivent des cours supplémentaires tout au long de la formation (modules de langues, de didactique comparative et modules sur le bilinguisme).

Le DiBi peut être obtenu lors des études régulières en suivant un programme de formation supplémentaire d'un volume de 5 ECTS. Ces crédits acquis en complément du diplôme régulier peuvent ensuite être valorisés dans le cadre du CAS enseignement bilingue dans l’offre spécifique de la formation continue.

Les compétences linguistiques des candidat-e-s au programme DiBi sont évaluées lors de la procédure d'admission à ce programme (semestre intermédiaire de la première année de formation).

 

Liens / documents

Liste des contacts: 
Fonction Téléphone Courriel
Diplôme bilingue
Informations et conseils
diplomebilingue@hepfr.ch
Vonlanthen Fabienne
Coordination et conseil aux études
026 305 71 24 VonlanthenFa@edufr.ch