Présentation

Mobilité IN 

Dans le cadre d'Erasmus, les étudiant-e-s européens ont la possibilité d'effectuer un semestre à la HEP-PH FR. 

La HEP-PH FR accueille également les étudiant-e-s d’autres HEP-PH de Suisse (incoming-students) qui souhaitent suivre, pendant un semestre, la formation dispensée à Fribourg.

Mobilité OUT

Le programme de mobilité inter-HEP existant depuis quelques années est soutenu par une excellente coordination entre les HEP-PH de toutes les régions linguistiques de la Suisse. Il permet aux étudiant-e-s de passer un semestre ou une année dans une autre HEP-PH de Suisse. Les collaborations et conventions permettent de réaliser cet échange sans difficulté.

La HEP-PH FR participe à la convention « Erasmus » et dispose d’une Charte Universitaire Erasmus (260115-IC-2011-1-CH-ERASMUS-EUCX-1). Dans ce cadre, la HEP-PH FR a signé des accords bilatéraux avec cinq institutions partenaires en Allemagne (PH Heidelberg und PH Freiburg), en Belgique (Hénallux : Bastogne et Namur et ISPG Bruxelles) et en Espagne (Universidad de Murcia).

Mobilité interne

Les étudiant-e-s francophones de la HEP-PH FR ont la possibilité d'effectuer un semestre d'études dans la section alémanique de la HEP-PH FR qui propose le même curriculum d'études.

Personnes de contact

Adresse : mobility@hepfr.ch