Inscription

Pour s’inscrire au CAS DiBi, les candidat·e·s sont invité·e·s à remplir le formulaire ci-dessous jusqu’au
17 juillet 2020. Un dossier avec les documents suivants est demandé et à déposer en fin de formulaire :

  • Un CV
  • Une attestation d’au moins d’un diplôme d’une haute école – de préférence dans le domaine des langues – ou un diplôme jugé équivalent par la direction des études.
  • une attestation de niveau C1 ou plus dans au moins deux langues (allemand, français, anglais, italien, romanche) et/ou le portfolio européen des langues (PEL et EPOSTL) témoignant du niveau C1 ou plus dans au moins deux langues; des traces du maintien du niveau C1 ou plus jusqu’au max. 3 ans avant l’inscription.
    • Le diplôme bilingue effectué à la HEP|PHFR ou à la PHGR est considéré comme attestation de niveau C1 et plus pour deux langues parmi les langues mentionnées ci-dessus.
  • Une description de ses expériences en enseignement bilingue/immersif et/ou de son intérêt pour celui-ci ainsi qu’en gestion de l’enseignement bilingue.

Rappel du profil attendu :

Sont admises en priorité toutes les personnes :

(a) en fonction dans une école primaire, secondaire I, secondaire II ou professionnelle qui offre la possibilité de s’engager dans un projet d’enseignement bilingue/immersif, ou qui met déjà en œuvre la pratique d’un enseignement bilingue et immersif.

(b) en charge de responsabilités dans un établissement scolaire ou un secteur gérant les politiques linguistiques, et être concerné·e·s par la gestion d’un enseignement bilingue/immersif, ou intéressé·e·s par celui-ci.

Les autres candidat·e·s sont les bienvenu·e·s sur la base des places disponibles et sur l’analyse du dossier de candidature.

 

 

Formulaire d'inscription / Anmeldeformular

 

Coordonnées / Kontakdaten

Documents à fournir / Erforderliche Unterlagen

Plus d'informations ci-dessus / Weitere Informationen oben