Inscriptions CAS EdNum

Les personnes souhaitant candidater pour le CAS EdNum sont invitées à remplir le formulaire ci-dessous entre le 07.09.2020 et le 28.11.2020 23h59. Les documents suivants sont demandés :

  • un CV (format pdf) ;
  • une brève lettre de motivation (env. 300 mots) (format word ou pdf) ;
  • une copie de votre diplôme d’enseignement.

Les places disponibles sont limitées à 24 personnes pour dynamiser les interactions. Toutes les inscriptions seront soigneusement analysées du 30.11.2020 au 07.12.2020 afin de pouvoir donner une réponse définitive au plus tard le mercredi   9 décembre 2020.

 

DEMANDE DE VALIDATION DES ACQUIS

Si vous pensez prétendre une validation des acquis, veuillez-svp envoyer cette demande à l’adresse suivante cas-ednum@edufr.ch. Elle peut être envoyée au plus tard le 26 novembre 2020. La demande motivée ne peut être déposée qu’une seule fois.

 

RAPPEL DES CONDITIONS D’ADMISSION ET DU TARIF

Sont admises en priorité toutes les personnes :

  • titulaires d’un diplôme d’enseignement reconnu par la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l’instruction publique ;
  • au bénéfice d’au moins 1 an d’expérience (l’équivalent d’une année à 100 %) ;
  • attestant, en règle générale, d’une activité professionnelle d’au moins 40% dans le contexte scolaire pendant la formation ;

À noter, aucune maîtrise technique préalable n'est nécessaire.

Les personnes ne répondant pas aux conditions ci-dessus sont les bienvenues sur la base des places disponibles et de l'analyse du dossier de candidature.

Les frais individuels de formation du CAS EdNum s’élèvent à 7000.- CHF. Cette somme peut être vue à la baisse en fonction du nombre de personnes inscrites. Vous recevrez la convention par courrier, une fois votre inscription validée. La signature de ce document atteste la participation à la formation et marque le début de votre engagement. De plus, la signature de ce document atteste la prise en charge financière des frais de formations par votre employeur.