Organisation de la formation

La séance "Kick Off" du CAS EdNum aura lieu le vendredi 15 janvier 2021 à 17h30 à la HEP|PH Fribourg.

Par la suite, les cours auront principalement lieu les vendredis (de 17H00/17H30 à 19H00) puis les samedis toute la journée (08H30 à 17H30), une fois par mois. Les cours auront lieu, dans la mesure du possible, dans les bâtiments de la HEP|PH FR.

Une semaine bloc est prévue du 12.07 au 16.07.2021. Cette semaine correspond à la première semaine des vacances d’été 2021.

Pour plus d'information, veuillez-vous référer au calendrier Outlook à disposition en ligne (le liens pour la consultation arrivera prochainement).

 

FORME DES COURS :

Tous les cours durent en moyenne 10h, à l'exception des cours prévus pendant la semaine bloc en été 2021. Lors de cette semaine de juillet, les cours dureront 12h et sont répartis sur un jour et demi.

Quelques cours auront lieu en présentiel et d'autres à distance.

Les informations détaillées vous seront communiquées une fois les inscriptions finalisées.

 

CONVENTION DE FORMATION complémentaire ET D'ENGAGEMENT :

Une convention de formation complémentaire et d'engagement est actuellement en rédaction avec la DICS de l'Etat de Fribourg. Le personnel employé de la DICS bénéficiera ainsi d'un soutien financier de l'employeur. Dès que nous serons en possession de toutes les informations, une copie du document sera consultable ici. Le Conseil d'Etat a validé en juin dernier l'accord de 1/28 ou 1/26 par participant-e lors de la période de formation CAS EdNum. Cette unité entrera en fonction dès le début du CAS en janvier 2021.

 

CONTENUS DE LA FORMATION :

Sur l'image ci-dessus, vous trouvez un bref aperçu des différents modules proposés lors du CAS EdNum ainsi que le nombre de crédits ECTS correspondant à chaque module.

Pour une vue plus agréable, il est conseillé d'ouvrir l'image dans un nouvel onglet. Un dossier de présentation est en rédaction, afin de vous offrir une vue plus détaillée de ce CAS. Ce dernier sera accessible depuis cette page avant le 7 septembre 2020.