PIRACEF

Formation romande des professionnels de l'enseignement des activités créatrices et de l'économie familiale

Le Programme Intercantonal Romand de formation des enseignants en Activités Créatrices (AC) et en Economie Familiale (EF) PIRACEF est placé sous l'autorité des recteurs des Hautes Ecoles Pédagogiques de Suisse romande. Ces formations postgrades s'adressent à des enseignants qui souhaitent acquérir les connaissances et les compétences nécessaires à l'enseignement des activités créatrices et de l'économie familiale dans l'école obligatoire.

Les titres délivrés PIRACEF sont reconnus par la Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport (DICS) du canton de Fribourg. Cependant, ils ne sont natuellement pas équivalents au titre universitaire Master of Arts en sciences de l’éducation pour l’enseignement au secondaire I / Diplôme d’Aptitude à l’Enseignement Secondaire I (DAES I).

Pour en savoir plus : www.piracef.ch

Conditions d'admission et frais de formation pour les candidats du canton de Fribourg

Sont admissibles à la formation PIRACEF, les personnes titulaires d’un diplôme d’enseignant (Bachelor ou Master). Le canton de Fribourg participe en partie aux frais de formation  pour les personnes engagées dans ses écoles et explicitement sollicitées par son/sa supérieur-e à entreprendre la formation (convention signée entre les parties).

Réglement PIRACEF

Pour annoncer votre intérêt à la formation PIRACEF auprès de votre supérieur, veuillez utiliser le formulaire de demande  remboursement.doc
Votre demande sera ensuite soumise aux services concernés de la Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport (DICS).

  • Le prochain délai d'inscription est fixé au 31 janvier 2017.