Public cible

Toutes personnes intéressées à questionner les technologies numériques comme moyen permettant l’accès à l’apprentissage pour des apprenant·e·s rencontrant des difficultés.

Le CAS::NEoD traite de la différenciation des enseignements à l’aide des technologies numériques et technologies d’assistance. Ainsi, toutes les personnes chargées d’enseignement trouveront un contenu adapté à leurs apprenant·e·s. Toutefois, par les exemples, outils et modèles utilisés, l’accent est principalement mis sur l’école et exclut le corporate training.

CONDITIONS D’ADMISSION

Sont admises en priorité toutes les personnes :

  • titulaires d’un diplôme d’enseignement (régulier ou spécialisé) reconnu par la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l’instruction publique, ou d’un domaine voisin (logopédie, psychomotricité, s2, conseil pédagogique,…) ;
  • au bénéfice d’au moins 1 an d’expérience (l’équivalent d’une année à 100 %) ;
  • en poste à minimum 40 % dans le domaine de l’enseignement (ou domaine voisin) durant toute la durée du CAS ;
  • en mesure de formuler un projet professionnel de numérisation de l’environnement d’apprentissage.

À noter, aucune maîtrise technique préalable n’est nécessaire, car un support technique est fourni.

Les autres candidat·e·s sont les bienvenu·e·s sur la base des places disponibles et sur l’analyse du dossier de candidature.