Crèche Pérollino

La crèche Pérollino : crèche de la HEP-PH FR et de la HES-SO//FR

Afin de promouvoir l’égalité des chances, les hautes écoles spécialisées de Fribourg (la HEP-PH FR et  la HES-SO//FR) offrent à leurs étudiant-e-s, ainsi qu’à leurs collaborateurs-trices, la  possibilité de placer leurs enfants à la crèche Pérollino. Celle-ci a été mise en place pour permettre aux étudiant-e-s avec une charge de famille d’envisager des études dans des conditions optimales. Il en va de même pour les collaborateurs-trices qui ont à disposition une structure adaptée pour leurs enfants, leur permettant de concilier vie familiale et vie professionnelle.

Présentation

La crèche Pérollino met à disposition ses services pour les enfants à partir de trois mois et jusqu’à l’entrée en première année HarmoS. Elle est bilingue français-allemand et favorise l’apprentissage de la langue partenaire par immersion.

Afin d’augmenter sa capacité d’accueil, la crèche a emménagé début 2016 dans de nouveaux locaux  situés à la route des Arsenaux 16 sur le plateau de Pérolles, dans l'ancienne villa de l'Arsenal, spécialement rénovéee et adaptée à sa structure. Elle est ainsi en mesure d'offrir jusqu’à 52 places par jour, dont 24 places sont subventionnées par la HEP-PH FR et la HES-SO//FR.

La crèche permet aux enfants de se développer dans un cadre stimulant. Des enfants de différents âges y sont mélangés dans un même groupe vertical. Un jardin est à disposition et de nombreuses balades se font au Bois de St-Jean et au jardin botanique.

N.B. L’obtention d’une place à la crèche Pérollino dépend des disponibilités d’accueil de la structure.

Site web de la crèche : www.perollino.ch


 

 

 

 

 

 

Représentantes de la HEP-PH FR au comité de la crèche Pérollino :

Liste des contacts: 
Fonction Téléphone Courriel
Carrel Anne
Bibliothécaire
026 305 72 22 carrelA@edufr.ch
Rey Jeanne
Collaboratrice scientifique et responsable de l'Unité de recherche Trajectoires Enseignantes
026 305 72 54 rey-pellissierJ@edufr.ch