Informations et directives COVID-19

Information de la direction de la HEP|PH FR
Année académique 2021-2022

Date de mise à jour : 1er septembre 2021

Le Conseil de direction de la HEP|PH FR vous informe ci-dessous des principaux changements d'organisation en vigueur dès le lundi 6 septembre 2021.

 

Décisions concernant l’enseignement

Les cours de formation initiale et continue peuvent reprendre en présentiel, sans obligation néanmoins. L’enseignement en présentiel est vivement encouragé. Le choix des modalités étant cependant laissé aux formateurs et formatrices responsables du dispositif.

Tout le dispositif de formation qui se fait en présentiel doit aussi pouvoir être suivi à distance, considérant que le placement en quarantaine ou en isolement subsistent et subsisteront.

En cas de dégradation rapide de la situation et en fonction des décisions prises par les autorités cantonales ou fédérales, l’institution doit être prête à passer à tout moment vers l’enseignement complet à distance.

 

Mesures en lien avec l’enseignement en présentiel

Le port du masque est obligatoire dans les locaux de la HEP ;

Le port du masque est obligatoire dans les salles de cours, même si les distances de 1.50m peuvent être respectées ;

Le formateur ou la formatrice peut, s’il ou si elle est à plus de 1m50 de distance de l’auditoire des étudiant-e-s, enlever le masque pour enseigner ;

Le port du masque est également obligatoire dans les bureaux, lorsque les distances ne peuvent être respectées ;

Le respect des gestes barrières et des règles d’hygiène reste de rigueur.

 

Déroulement des stages

Les stages devraient avoir lieu selon les modalités usuelles cette année académique. Les règles en vigueur pour les stagiaires seront celles édictées par les établissements scolaires et seront communiquées directement par les directions des écoles.

 

Remarque

La Direction de la HEP soutient la politique de vaccination cantonale et fédérale et encourage toutes les personnes qui le peuvent à se faire vacciner.