Présentation du Conseil de direction

De gauche à droite: Denis Maradan (responsable administratif), Patrick Roy (Doyen de la recherche et prestation à des tiers), Lukas Lehmann (co-recteur, doyen de la formation initiale partie germanophone), Michaël Piek (co-recteur, doyen de la formation continue), Frédéric Inderwildi, (doyen de la formation initiale partie froncophone)

La HEP|PH FR est dirigée par un Conseil de direction composé de 4 doyens dont 2 co-recteurs en charge de chaque secteur de l’institution et d'un responsable administratif.

Le Conseil de direction est chargé de diriger la HEP|PH FR sur les plans pédagogique et administratif, d’assurer le développement stratégique de l’établissement et de veiller à son ouverture vers l’extérieur, particulièrement au niveau des collaborations interinstitutionnelles. Il veille à la bonne marche de la HEP|PH FR et à la mise en œuvre des décisions en coordonnant les activités des différents secteurs. Il gère les rapports institutionnels avec les services de l’Etat et représente la HEP|PH FR dans les organes nationaux (CAHR, swissuniversities).

Les doyens gèrent leur secteur et assurent la qualité des prestations offertes. Les doyens de la « Formation préscolaire et primaire », bien que représentant chacun une région linguistique, collaborent étroitement dans la gestion et le développement de leur secteur, les curricula étant identiques dans les deux sections. Le doyen de la « Formation continue » prend en charge les deux parties linguistiques de son secteur et propose un programme comparable et bilingue pour certains de ces cours. Le doyen du secteur « Recherche et prestations à des tiers » fonctionne également comme responsable de service et est secondée dans cette fonction par deux responsables.

Le responsable administratif supervise l'ensemble des questions liées à la gestion des ressources humaines, des finances et des infrastructures. Il veille au respect du cadre légal de l'Etat de Fribourg en étroite collaboration avec la DICS et s'assure de la cohérence des pratiques dans ces différents domaines au niveau institutionnel.

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