Présentation du rectorat et du Conseil de direction

Elisabeth Mauron-Hemmer (co-rectrice ad interim & doyenne du secteur recherche et prestations à des tiers), Lukas Lehmann (co-recteur ad interim & doyen section germanophone formation préscolaire et primaire), Frédéric Inderwildi (doyen section francophone formation préscolaire et primaire), Michael Piek (doyen formation continue), Denis Maradan (responsable administratif).

La HEP-PH FR est actuellement dirigée par une co-rectrice ad interim et un co-recteur ad interim ainsi qu'un Conseil de direction composé de 4 doyens en charge de chaque secteur de l’institution et d'un responsable administratif.

Le Conseil de direction est chargé de diriger la HEP-PH FR sur les plans pédagogique et administratif, d’assurer le développement stratégique de l’établissement et de veiller à son ouverture vers l’extérieur, particulièrement au niveau des collaborations interinstitutionnelles.

La co-rectrice ad interim et le co-recteur ad interim président le Conseil de direction. D’une manière générale, ils veillent à la bonne marche de la HEP-PH FR et à la mise en œuvre des décisions du Conseil de direction en coordonnant les activités des différents secteurs. Ils gèrent les rapports institutionnels avec les Directions et les services de l’Etat. Ils représentent la HEP-PH FR dans les organes nationaux (CAHR, swissuniversities).

Les doyens gèrent leur secteur et assurent la qualité des prestations offertes. Les doyens de la « Formation préscolaire et primaire », bien que représentant chacun une région linguistique, collaborent étroitement dans la gestion et le développement de leur secteur, les curricula étant identiques dans les deux sections. Le doyen de la « Formation continue » prend en charge les deux parties linguistiques de son secteur et propose un programme comparable et bilingue pour certains de ces cours. La doyenne du secteur « Recherche et prestations à des tiers » fonctionne également comme responsable de service et est secondée dans cette fonction par trois responsables.

Le responsable administratif supervise l'ensemble des questions liées à la gestion des ressources humaines, des finances et des infrastructures. Il veille au respect du cadre légal de l'Etat de Fribourg en étroite collaboration avec la DICS et s'assure de la cohérence des pratiques dans ces différents domaines au niveau institutionnel.

Contacts