Le coffre à malice ou le tour du monde en 80 objets

Découvrir l'autre, apprendre à le respecter de toutes sortes de manières, penser que la vie quotidienne constitue une approche enrichissante pour les élèves. La vie quotidienne, ce sont tous ces objets qui nous entourent, que nous utilisons souvent machinalement, que nous trouvons pratiques, encombrants, beaux, laids, modernes ou démodés...

Quelles que soient leurs caractéristiques et leurs fonctions, les objets disent quelque chose des personnes qui les utilisent. D'une culture à l'autre, ils expriment des manières de se comporter, se nourrir, s'habiller; dans les relations avec sa famille et ses voisins; dans le respect ou le pillage de la nature.

Les enseignant·e·s trouveront au fil du dossier pédagogique des suggestions d'activités ainsi que des descriptions. Pour faire "vivre les objets", les élèves les toucheront, les manipuleront, les utiliseront pour mimer... Le coffre à malice fera la joie des élèves et... la vôtre aussi. Inutile d'en dire plus. Avec un peu de malice, les objets parlent.

Pour réserver la mallette