Pratiques et stratégies d’insertion professionnelle d’enseignant·e·s formé·e·s hors de Suisse. Une approche par le prisme des incidents critiques
Pratiques et stratégies d’insertion professionnelle d’enseignant·e·s formé·e·s hors de Suisse. Une approche par le prisme des incidents critiques Axe 3: Trajectoires d’insertion professionnelle Responsable: Jeanne Rey Participant∙e∙s : Noémie Mathivat,...
COMET – Communauté d’échange et d’analyse du travail enseignant dans des établissements-formateurs. Quel soutien aux apprentissages des enseignant·e·s novices dans l’insertion professionnelle et quelle place pour les directeurs·trice·s d’établissements primaires dans ce processus ?
...le processus d’insertion professionnelle au travers des directions d’établissement, de leurs conceptions et pratiques d’accompagnement. Nous cherchons ensuite à réinvestir les résultats dans le développement du dispositif d’accompagnement à l’insertion...
Groupe INSERCH : groupe de recherche interinstitutionnel sur l’insertion professionnelle des enseignants en Suisse romande et au Tessin : HEP VD, HEP BEJUNE, HEB VS, Université de Genève IUF, Université de Fribourg, SUPSI
3 100 100 62.22 74.51 Groupe INSERCH 1 277 Groupe de recherche interinstitutionnel sur l’insertion professionnelle des enseignants en Suisse romande et au Tessin : HEP VD, HEP BEJUNE, HEB...
INSERCH: Trajectoires d’insertion professionnelle des enseignants
...à partir de 2007 Financement: Conseil académique des hautes écoles romandes en charge de la formation des enseignant.e.s (CAHR), HEP | PH FR 1 277 Trajectoires d’insertion professionnelle des enseignants...
...à l’étranger (EFE) : enjeux de reconnaissance. Communication présentée dans le cadre de la journée scientifique sur l’insertion professionnelle, S’insérer dans la profession enseignante : accompagner l’insertion, HEP PH FR,...
...accompagner l’insertion. Haute Ecole pédagogique Fribourg, 16 janvier. Rey, J. (2020). L’insertion professionnelle des enseignants en 2020. Introduction à la journée scientifique S’insérer dans la profession enseignante, accompagner l’insertion. Haute...
Se former et s’insérer dans l’enseignement en contexte pandémique de COVID-19
...trajectoires d’insertion, construction identitaire et développement des compétences professionnelles. Formation et pratiques d’enseignement en questions, 21. Wentzel, B., Akkari, A., Coen, P.-F. & Changkakoti, N. (Eds.). (2011). L’insertion professionnelle des...
Vers des communautés d’échange et d’analyse du travail enseignant·e (CoMET)
...dans ce processus d’insertion ? Dans un second temps, nous chercherons à réinvestir nos résultats dans le développement du dispositif d’accompagnement à l’insertion professionnelle actuel, en impliquant davantage l’établissement scolaire...
... Trajectoires d’insertion professionnelle L’axe 3 aborde les trajectoires à partir du processus d’insertion professionnelle, compris comme un processus multidimensionnel, socialement construit, qui met en jeu des nouveaux/elles enseignant·e·s diplômé·e·s,...
...gestion de projets de recherche ou développement en cours: insertion des enseignant-e-s nouvellement arrivé-e-s (ENSEMI) avec Jeanne Rey-Pellissier, Richard Mettraux et Noémie Mathivat (de l’UR « Trajectoires enseignantes »), place...
...Groupe INSERCH : groupe de recherche interinstitutionnel sur l’insertion professionnelle des enseignants en Suisse romande et au Tessin : HEP VD, HEP BEJUNE, HEB VS, Université de Genève IUF, Université...