Publications récentes

Livres

    Coen, P.-F., & Bélair, L. M. (Eds.). (2015). Evaluation et autoévaluation : quels espaces de formation ? Bruxelles : De Boeck Supérieur.

Articles et chapitres de livres

    Coen, P.-F. (2015). Quels espaces de formation et à quelles conditions ? In P.-F. Coen & L. M. Bélair (Eds.), Evaluation et autoévaluation : quels espaces de formation ? (pp. 259-268). Bruxelles : De Boeck Supérieur.

    Gremion, C., & Coen, P.-F. (2016). De l’influence du contrôle dans les dispositifs d’accompagnement. Evaluer : journal international de recherche en éducation et formation (e-JIREF), 1(3), 11-27.

    full text

    Kratochwill, T., Alvarez, L., & Glad, B. (2017). Problem Solving Consultation and Therapy. In J. Stein (Ed.), Reference Module in Neuroscience and Biobehavioral Psychology. doi: https://doi.org/10.1016/B978-0-12-809324-5.05245-7

    Laveault, D. & Yerly, G. (2017). Modération statistique et modération sociale des résultats scolaires : approches opposées ou complémentaires? Mesure et évaluation en éducation, 40(2), 91-123.

    full text

    Luisoni, M., & Monnard, I. (2015). L’évolution des conceptions de l’évaluation scolaire chez les futurs enseignants en formation initiale. In P.-F. Coen & L. M. Bélair (Eds.), Evaluation et autoévaluation : quels espaces de formation ? (pp. 175-196). Bruxelles : De Boeck Supérieur.

    Monnard, I., & Gremaud, J. (2016). Groupes d’analyse de pratique avec des enseignants débutants : quel rôle pour les enseignants formateurs qui les accompagnent ? Formation et pratiques d’enseignement en questions, 21, 209-229.

    full text

    Villiger Hugo, C., Perrin, N., & Aeby Daghé, S. (2016). Zur Bedeutung von Normativität in den Bildungswissenschaften: Editorial. Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften, 38(2), 187-192.

    full text

    Yerly, G. (2017). Evaluation des apprentissages en classe et évaluation à grande échelle : quels sont les effets des épreuves externes sur les pratiques évaluatives des enseignants ? Mesure et évaluation en éducation, 40(1), 33-60.

    Yerly, G. (2017). L’évaluation externe des acquis des élèves, un « mal nécessaire » pour les enseignants. Revista de Sociología de la Educación, 10(3), 502-518.

    full text

Rapports de recherche

    Monnard, I., & Jaquier, M.-C. (2016). Evaluation cantonale de langue 1 - Français 4H, juin 2016 : perceptions et commentaires des enseignants. Haute Ecole pédagogique Fribourg.

    Monnard, I., & Jaquier, M.-C. (2017). Evaluation cantonale de langue 1 - Français 4H, juin 2016 : résultats des élèves et perceptions des enseignants (Rapport à l’intention du SEnOF – CINS et RE). Haute Ecole pédagogique Fribourg.

Articles de vulgarisation

Afficher toutes les publications