Publications récentes

Livres

    Coen, P.-F., & Bélair, L. M. (Eds.). (2015). Evaluation et autoévaluation : quels espaces de formation ? Bruxelles : De Boeck Supérieur.

Articles et chapitres de livres

    Coen, P.-F. (2015). Quels espaces de formation et à quelles conditions ? In P.-F. Coen & L. M. Bélair (Eds.), Evaluation et autoévaluation : quels espaces de formation ? (pp. 259-268). Bruxelles : De Boeck Supérieur.

    Gremion, C., & Coen, P.-F. (2016). De l’influence du contrôle dans les dispositifs d’accompagnement. Evaluer : journal international de recherche en éducation et formation (e-JIREF), 1(3), 11-27.

    full text

    Luisoni, M., & Monnard, I. (2015). L’évolution des conceptions de l’évaluation scolaire chez les futurs enseignants en formation initiale. In P.-F. Coen & L. M. Bélair (Eds.), Evaluation et autoévaluation : quels espaces de formation ? (pp. 175-196). Bruxelles : De Boeck Supérieur.

    Monnard, I., & Gremaud, J. (2016). Groupes d’analyse de pratique avec des enseignants débutants : quel rôle pour les enseignants formateurs qui les accompagnent ? Formation et pratiques d’enseignement en questions, 21, 209-229.

    full text

    Monnard, I., & Luisoni, M. (2013). Sens attribué à l’évaluation des compétences professionnelles par tâches complexes chez de futurs enseignants en formation. Mesure et évaluation en éducation, 36(2), 1-27.

    full text

    Villiger Hugo, C., Perrin, N., & Aeby Daghé, S. (2016). Zur Bedeutung von Normativität in den Bildungswissenschaften: Editorial. Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften, 38(2), 187-192.

    full text

Articles de vulgarisation

Afficher toutes les publications