Publications récentes

Livres

Editions de revues

Articles et chapitres de livres

    Bolay, M., & Rey, J. (2019). Les temporalités de l’éducation internationale : pratiques et technologies de l’accélération sociale. Anthropologica, 61(1).

    full text

    Broyon, M. A., & Rey, J. (2016). De la formation à la profession enseignante : trajectoires d’insertion, construction identitaire et développement des compétences professionnelles. Formation et pratiques d'enseignement en questions, 21, 7-13.

    full text

    Monnard, I., & Gremaud, J. (2016). Groupes d’analyse de pratique avec des enseignants débutants : quel rôle pour les enseignants formateurs qui les accompagnent ? Formation et pratiques d’enseignement en questions, 21, 209-229.

    full text

    Rey, J. (2016). Au-delà de l'école (publique) ? Trajectoires d'insertion professionnelle alternatives empruntées par des enseignants diplômés. Formation et pratiques d'enseignement en questions, 21, 59-83.

    full text

    Rey, J., Bolay, M., & Schubiger E. (2019). Généalogie de l’élève cosmopolite et marchandisation de l’international dans des établissements privés en Suisse, In A. Sieber Egger, G. Unterweger, M. Jäger, M. Kuhn, & J. Hangartner (Eds.). Kindheit(en) in formalen, nonformalen und informellen Bildungskontexten. Ethnografische Beiträge aus der Schweiz. Wiesbaden : Springer.

    Schubiger, E., Rey, J., & Bolay, M. (2019). Fostering the next generation of «responsible world leaders» : the learning of corporate social responsibility in swiss international schools. Tsantsa. Journal of the Swiss Anthropological Association, 24.

    full text

    Widmer, V. (2016). Regard transversal sur la construction de l’identité professionnelle. Formation et pratiques d'enseignement en questions, 21, 175-180.

    full text

Rapports de recherche

    Albisetti, Z., Balslev, K., Bolay, M., Broyon, M.-A., Canevascini, S., Casabianca, E., . . . Rey, J. (2018). Les dimensions qualitatives de la formation et de l’insertion des diplômé-e-s : résultats de l’enquête réalisée en 2017 auprès des diplômé-e-s 2016 des degrés préscolaires, primaires, secondaires I et II des HEP de Suisse romande et du Tessin. Rapport non publié, INSERCH.

    Albisetti, Z., Balslev, K., Bolay, M., Broyon, M.-A., Canevascini, S., Charmillot, S., . . . Rey, J. (2019). Bilan de l’insertion et projets professionnels des diplômé‐e‐s en enseignement : résultats de l’enquête réalisée en 2018 auprès des diplômé‐e‐s 2015 et 2017 des instituts de formation des enseignants romands et tessinois. Rapport non publié, INSERCH.

    Balslev, K., Broyon, M.-A., Canevascini, S., Egloff, M., Fouquet-Chauprade, B., Girinshuti, C., . . . Rey, J. (2016). Insertion professionnelle des enseignants de Suisse Romande et du Tessin : remaniement de l’enquête INSERCH : bilan du questionnaire test 2015. Rapport non publié, INSERCH.

    Rey, J. (2016). Taux d’emploi en période d’insertion professionnelle et analyse du marché du travail du personnel enseignant primaire à Fribourg (2007-2014) : résultats descriptifs à partir de l’enquête INSERCH. Rapport non publié, Haute Ecole pédagogique Fribourg, Fribourg.

    Rey, J. (2018). Formation et insertion des diplômé·e·s en enseignement de la Haute Ecole pédagogique Fribourg : résultats des dimensions qualitatives de l’enquête INSERCH réalisée en 2017 auprès des diplômé·e·s 2016 (cycles 1 et 2 Harmos). Rapport non publié, Haute Ecole pédagogique Fribourg, Fribourg.

Articles de vulgarisation

Afficher toutes les publications