Résultats de recherche pour « ur-didactique-de-la-langue-de-scolarisation »

Page

UR MetaS&L

...la ou les langues de l’école, les langues étrangères scolaires, les « langues patrimoniales » des élèves (Cummins, 2001 ; Schader 2016) ainsi que la conscience de la diversité des...
Afficher la page
Article

Des processus de conception pour une innovation technologique responsable à l’école obligatoire : évolution des pratiques d’enseignement dans le cadre d’une ingénierie didactique coopérative

...de design responsables, et rendre compte de leur potentiel à développer des « pratiques épistémiques d’ingénierie » chez les élèves ; Concevoir des dispositifs d’enseignement et des dispositifs de formation...
Afficher l'article
Page

Filières de formation

...sur l’acquisition et l’enseignement des langues, sur les compétences multilingues, sur les aspects sociopolitiques du multilinguisme, sur la didactique multilingue, sur la linguistique appliquée et sur la didactique générale, ainsi...
Afficher la page
Article

Serait-il possible de favoriser l’acquisition du vocabulaire par une didactique explicite des relations graphème- phonème et de la prononciation lors de l’acquisition du français langue étrangère?

Afficher l'article
Article

Développement et mise en œuvre de modules d’enseignement des mathématiques dans la langue partenaire avec les étudiant·e·s de 1re année de la HEP|PH FR

...la loi sur la scolarité obligatoire pour favoriser l’apprentissage de l’allemand ou du français (« Promotion de l’apprentissage des langues », art. 12, Loi sur la scolarité obligatoire). Le projet...
Afficher l'article
Page

EADS

...mettant une focale sur le développement de l’agentivité des élèves. Ces approches permettent la formation de futur∙e∙s « citoyen∙ne∙s centré∙e∙s sur la justice » (Westheimer & Kahne, 2004ab), c’est-à-dire des...
Afficher la page
Page

PL&M

...de Plurilinguisme), responsable de la dimension « médiations pour élèves FLS » des ressources et de la méthodologie d’évaluation ; Mireille Rodi, responsable de la dimension « médiations pour élèves...
Afficher la page