Résultats de recherche pour « principaux-partenaires-externes »
Rey Jeanne
Nos projets de recherche en cours
...HEP|PH FR et institutions partenaires (680 000 CHF pour 4 années) Période : 2021-2024 Une communauté discursive de pratiques professionnelles pour accompagner et actualiser le développement professionnel des enseignant⸱e⸱s sur...
Politique de confidentialité
...externes Plusieurs services externes sont utilisés par le site hepfr.ch. Google Tag Manager est un outil de gestion des balises qui nous permet de déployer des balises de suivi, telles...
Etienne-Tomasini Delphine
Opérationnalisation des méthodes mixtes
...à la recherche quantitative. Ces défis épistémologiques relevés, d’autres apparaissent. Selon Bishop et Tonkin-Crine (2020), un des principaux enjeux actuels pour les chercheurs utilisant des MM est de savoir comment...
TRANSACC : Comprendre la transformation des pratiques d’apprentissage lors de la transition d’un environnement à un autre pour accompagner l’ apprenant·e dans son autonomie.
Concepts-clés #Environnement personnel d’apprentissage ; #Transition ; #Accompagnement ; #Pouvoir d’agir Résumé Ce projet vise à comprendre les transformations de pratiques d’apprentissage lors de la transition d’un environnement à un...
Unité Durabilité
...campus collaboratif visant l’ouverture, les échanges et la participation des différents partenaires internes et externes. Un Campus en forme et en santé Proposer des ressources, des aménagements et des activités...
Se former et s’insérer dans l’enseignement en contexte pandémique de COVID-19
Au moment de l’irruption de la pandémie de COVID-19 en Suisse, des étudiant·e·s en enseignement terminaient leur formation, alors que de nouveaux·elles diplômé·e·s entamaient leur carrière professionnelle. Cette étude interroge...
FAQ mobilité « out »
...faire un semestre d’échange dans toutes les Hautes écoles pédagogiques de Suisse et dans les Universités partenaires ( voir liste des institutions partenaires). FINANCIÈREMENT, COMMENT S’ORGANISE UN SÉJOUR MOBILITÉ ?...
Etre inclus ou ne pas l’être : la voix des jeunes et de leurs parents
...une MAR intégrative, à partir du sens que les principaux intéressés (les jeunes et leurs parents) donnent aux expériences vécues (Adderley et al., 2015 ; Robin et al., 2017). Comprenant...