Résultats de recherche pour « unité-de-recherche-evaluation-des-apprentissages-des-enseignements-et-des-institutions-0 »

Contact

Roy Patrick

...P., & Lefebvre, D. (2011). L’analyse des pratiques d’enseignement des points de vue des savoirs disciplinaires et des démarches d’enseignement en sciences et technologies : choix et défis méthodologiques. Communication...
Afficher le contact
Contact

Rodi Mireille

...tout à la fois des compétences métalinguistiques des enfants et des stratégies d’étayage des logopédistes. Notre objectif est de déterminer, dans les 40 interactions qui constituent notre corpus, des profils...
Afficher le contact
Contact

Geoffre Thierry

...et des mathématiques (en tant que chercheur et responsable de l’Unité de Recherche DidaLang) 2016 – 2020 : co-responsable du projet FRANCOGRAPHE avec Daniel Daigle (université de Montréal), responsable de...
Afficher le contact
Contact

De Diesbach-Dolder Stéphanie

...des émotions et construction des savoirs : les enjeux de l’éducation interculturelle dans les pratiques de classe. Laboratoire de recherche en psychologie des dynamiques intra- et inter- subjectives (LARPsyDIS), Université...
Afficher le contact
Contact

Marmy Cusin Véronique

...5 &6 juillet 2018,Liège:université de Liège. Deuxième journée des didactiques disciplinaires(2Cr2D),L’enseignement des compléments du nom et des valeurs des temps du passé.Analyse de la situation en Suisse romande, élaboration de...
Afficher le contact
Page

Trajectoires

...https://hepfr.ch/2022/11/trajectoires-professionnelles-detudiant%c2%b7e%c2%b7s-ayant-opte-pour-un-cursus-bilingue-dans-une-hep-de-suisse-axe-1-trajectoires-de-developpement-professionnel/ academic-cap La salle des maitres scénarisée : l’écriture dramatique collaborative au service de la construction de l’identité professionnelle https://hepfr.ch/2022/11/la-salle-des-maitres-scenarisee-lecriture-dramatique-collaborative-au-service-de-la-construction-de-lidentite-professionnelle/ pencil-alt La place des émotions dans la construction de l’identité...
Afficher la page
Contact

Noël Isabelle

...éducatif et gestion de la diversité : vers une approche historiographique et intersectionnelle des politiques éducatives fribourgeoises et suisses. Recherche collaborative au sein de l’Unité de recherche Inégalités, Diversité et...
Afficher le contact
Page

UR EVAFOR

...https://hepfr.ch/2022/11/lorsque-les-enseignant%c2%b7e%c2%b7s-evaluent-en-commun-quels-sont-les-processus-qui-contribuent-ou-font-obstacle-au-developpement-collaboratif-des-pratiques-devaluation-des-apprentissages/ collection Création de communautés de pratiques terrain-HEP|PH FR pour renforcer et développer la collaboration tripartite au niveau des acteurs et de leurs pratiques et savoirs d’accompagnement et d’évaluation https://hepfr.ch/2022/11/creation-de-communautes-de-pratiques-terrain-hepph-fr-pour-renforcer-et-developper-la-collaboration-tripartite-au-niveau-des-acteurs-et-de-leurs-pratiques-et-savoirs-daccompagnement-et-d/...
Afficher la page
Page

PL&M

...& ETUDES D’IMPACT – Concevoir et éprouver l’accompagnement du déploiement des dispositifs et ressources auprès des enseignant·e·s : Définir la fidélité d’implémentation des outils didactiques par des recherches collaboratives ;...
Afficher la page
Contact

Pellaud Francine

...les changements que les élèves d’aujourd’hui devront affronter demain. Des grilles d’auto-évaluation destinées aux élèves et des grilles d’évaluation destinées aux enseignants tentent d’insufler des modes différents d’évaluation, permettant aux...
Afficher le contact
Contact

Cuko Kostanca

...Boechet-Heer, S. & Vallat, P.-O. (2019). OURA: un outil de régulation des enseignements et des apprentissages. AUPTIC (Association pour l’Utilisation Pédagogique des Technologies de l’Information et de la Communication) en...
Afficher le contact
Contact

Bleisch Bouzar Petra

...« Didaktik der Ethik und der Religionskunde (DERk) » Co-Betreuung von Doktoraten Mitherausgeberin der « Zeitschrift für Religionskunde – Forschung, Didaktik, Unterricht / Revue de didactique des sciences des religions,...
Afficher le contact